L’anorexie au sein de l’âme – Emma Grillet

10 janvier 2011

Voilà un livre qui indubitablement ouvre des voies vers la compréhension de l’anorexie et donc des possibilités d’aide aux personnes touchées par cette affection psychique. On comprend mieux les attitudes du malade, son ressenti face au monde. On peut partager ou non la foi de l’auteur, cela ne change pas les données du problème. Compassion dira le croyant, empathie pour l’athée ou l’agnostique, seront les maîtres mots de l’accompagnement, de l’aide à la personne qui souffre.

Car l’anorexique est un personne blessée et affectée par l’amour des autres et de soi. L’écoute et le respect, une infinie patience sont les armes de la personne qui désire aider, qu’elle soit proche ou non.

 L’approche du livre d’Emma Grillet n’est pas que simple témoignage, elle fait un détour par le conte et la poésie pour mieux cerner la spécificité de cette mystérieuse maladie, de l’ « âme » ou de l’esprit.

Mais elle réalise finalement un tour complet de la question.

Vous trouverez comment obtenir ce livre par internet :

www.carrefour-du-net.com

Editeur à Domptin

Claude David

Commentaires (1)

1. josephine 23/01/2011

Bravo pour ces commentaires sur ce livre que j'ai personnellement beaucoup apprécié car je me suis reconnu dans la souffrance de la malade

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau