Crézancy : une école de musique dynamique !

8 juillet 2014

Il était initialement prévu dans la cour. En cas de mauvais temps, il y avait toutefois un plan B, en l’occurrence l’église. Finalement le concert de fin d’année de l’école de musique de Crézancy et son antenne de Jaulgonne s’est déroulé dans la salle polyvalente de la commune. Une salle pleine à craquer, tout comme l’école musique ! En effet, comme l’a souligné Nicolas Diedic, le Président du Syndicat intercommunal du secteur scolaire de Condé en Brie (SISSC), «L’école de musique craque aussi ! C’est la première année où nous avons refusé du monde».

Un nouvel instrument a fait son entrée à l’école : la harpe. Cette année encore, les élèves ont effectué des prestations dans les maisons de retraite du canton pour le plus grand bonheur des papys et mamies. «Pour rendre service aux communes » selon le Président Diedic, 3 ateliers dédiés aux enfants de maternelle et CP/CE1 ont été montés dans le cadre des rythmes scolaires. Dans une salle polyvalente surchauffée, l’orchestre, le big band et la chorale ont une nouvelle fois reçu un tonnerre d’applaudissements.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

 Ecole de Musique de Crézancy et son antenne de Jaulgonne.

Directeur :  José LUTON au 06 81 33 39 30.

Syndicat Intercommunal du Secteur Scolaire de Condé en Brie (SISSC) : 1 rue de Chaury 02330 Condé en Brie. Tél : 03 23 82 57 81. Courriel : sissc@orange.fr

Ecole de musique 1 Ecole de musique 1
Ecole musique
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau