Le Breuil : la fête de l’authenticité

25 novembre 2013
Le Breuil

 Le succès de ce rendez-vous automnal ne se dément pas. Pour la 17ème édition de la Fête des Terroirs, Chantal Toubart et son équipe de bénévoles ont une nouvelle fois vu juste. Par un temps certes frisquet mais tout de même calme, les visiteurs sont venus en nombre et beaucoup d’entre eux sont repartis avec des paquets ! Il faut dire que les stands superbement décorés et achalandés des exposants invitaient à sortir le porte-monnaie. Et puis, à un mois de Noël, la tentation était grande pour beaucoup de faire la fête avant l’heure.

Comme le veut la tradition, de nombreuses personnalités marnaises parmi lesquelles Yves Détraigne, sénateur-maire de Witry-lès-Reims, Françoise Férat, sénatrice-maire de Cuchery et Christian Bruyen, maire de Dormans et vice-président du Conseil général de la Marne sont venues saluer les membres de l’organisation ainsi que les exposants des métiers de bouche et d'artisanat d'art. Le maire Alain Coyard, l’équipe municipale breuilloise et de nombreux élus des communes environnantes étaient présents comme à l'accoutumée. «Identité locale», «Formidable ballade», «Réalité de notre terroir et de notre savoir-faire» : tous ont été unanimes à saluer le travail accompli par tous les acteurs présents.

Au Breuil, il y a à voir et à manger. A boire aussi, mais avec modération. Et puis il y a à écouter. Les organisateurs ont le don de dégoter de derrière les fagots, des artistes talentueux encore trop méconnus. Ambiance jazz cette année, avec Les Chats Noirs et le Quintette Emyol. Du jazz manouche au jazz cuivré, là aussi, le succès musical a été au rendez-vous.

Décidément, la  Fête des Terroirs n’en finit pas de nous surprendre !

 Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Retrouvez Les Chats Noirs et le Quintette Emyol sur leur page Facebook : 

https://www.facebook.com/pages/Les-Chats-Noirs/197301410407534?fref=ts

https://www.facebook.com/QuintetteEmyol?fref=ts‎


 

Ajouter un commentaire