Un horizon charge pour la C.C.R.C.T.

Bureau ccrct3 février 2015
Sud de l'Aisne
Forte affluence à la Maison du Parc de Chierry pour une cérémonie de vœux organisée par Michèle Fuselier sous la double casquette de présidente de la communauté de commune et de conseillère générale. Au premier rang d'une assistance au sein de laquelle on comptait bon nombre d'élus des différentes localités regroupées au sein de la CCRCT se trouvaient Eris Cayol, sous-préfet de Château-Thierry, Antoine Lefevre, sénateur-maire de Laon et président de l'Union des maires de l'Aisne, Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry et Georges Fourré, vice-président du conseil général représentant Yves Daudigny.
Coté CCRCT Michèle Fuselier, après avoir rappelé les différentes compétences relevant de l'intercommunalité comme l'aide à la personne, la petite enfance, les transports, la gestion des déchets, etc... et les différentes actions qui en découlent, s'est penchée sur l'avenir avec les gAssistance 2 1rands chantiers à venir tels le futur centre aquatique, la réhabilitation de la friche SNCF ou encore la mise en valeur de la maison Claudel de Villeneuve-sur-Fère en valorisant les échanges et partenariats que suscitent ces réalisations d'envergure.
Coté conseil général elle a notamment insisté sur les modifications que va entraîner la réforme territoriale génératrice d'une réduction du nombre de cantons avec au niveau de celui de Château-Thierry avec quelques modifications structurelles (cinq communes qui quittent le canton et cinq qui le rejoignent) en appelant à une mutualisation des moyens, une donnée essentielle en ce temps de crise.

Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

 

 

Assistance 1 1

Ajouter un commentaire