La Nuit des Musées dans les pas des Bionautes

23 mai 2012
Château-Thierry

Intéressante initiative que celle de l’Office de Tourisme qui, dans le cadre de la Nuit des Musées, conviait le public à une balade historico-théâtrale en compagnie des Bionautes.

 Coaché par Catherine Pinet ce groupe de comédien(ne)s, composé d’élèves du collège et du lycée Saint Joseph et dirigé par Freddy Dussart, a d’abord proposé, dans la cour de l’Hôtel Dieu de faire revivre brièvement une visite des bienfaiteurs du lieu, Pierre Stoppa et Anne-Charlotte de Gondi, avant de une halte au pied de la Tour Balhan où une mystérieuse (mais talentueuse) instrumentiste donnait à entendre quelques mesures d’une pièce pour violoncelle. Le temps de remonter la Grande rue et le final était donné dans le jardin de la maison natale de Jean de La Fontaine où le fabuliste lui-même accueillait les visiteurs de cette soirée pas tout à fait comme les autres.

 Une promenade qui a permis à ses acteurs de nous faire redécouvrir quelques bribes de l’histoire locale et dont le concept mériterait d’être renouvelé tant les lieux à visiter et leur histoire ne font pas défaut à Château-Thierry et tant les jeunes artistes ont démontrés leur talent pour nous faire voyager dans le temps et l’espace.

Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau