Un parfum de vacances !

22 juin 2011
Crézancy

 

C’est par un dimanche après-midi sans pluie mais venteux que s’est déroulé à Crézancy et en plein air, le concert de fin d’année de l’école intercommunale de musique de la commune et son antenne à Jaulgonne. Après avoir accueilli parents et amis, Nicolas Diédic, Président du Syndicat Intercommunal du Secteur Scolaire de Condé en Brie (SISSC), et José Luton, Directeur de l’école, ont ensuite procédé à la remise des diplômes à un nombre impressionnant d’élèves !

 

Puis tour à tour, petits et grands ont montré brièvement leur jeune talent à une foule enthousiaste pardonnant ici ou là les quelques fausses notes. L’ensemble de guitares, qui bien souvent lors de concerts est relégué en second plan par manque de place, a tenu cette fois-ci le devant de la scène et de fort belle manière ! A noter l’inattendue démonstration de percussions avec l’atelier djembé du collège de Condé en Brie.

 

La chorale sous la direction de Christelle Bray, l’orchestre junior, l’orchestre et le Big band avec à la baguette José Luton ont ensuite clôturé le concert de cette saison de cours 2010-2011.

 

L’école de musique de Crézancy et son antenne à Jaulgonne propose à plus de 150 élèves des formations pour tous : éveil musical à partir de 4 ans, un parcours diplômant à partir de 7 ans, une formation instrumentale : accordéon, clarinette, flûte traversière, guitare sèche et électrique, piano, saxophone, trompette, percussions, violon, violoncelle, djembé.

Dominique Bré

Crédits photos : Dominique Bré & Henri Gandon

 SISSC Tél : 0323825781 Mail : sissc@orange.fr

Ajouter un commentaire