Marchais en Brie 105 printemps pour Julienne Bandry !

27 mars 2010

Marchais en Brie

105 printemps pour Julienne Bandry !


  Elle est née pratiquement le même jour que le printemps et a fêté son 105 anniversaire le 24 mars à l'unité de vie de Marchais en Brie.
105 printemps donc pour Julienne Bandry encore vaillante malgré son âge !Cela méritait bien une petite fête avec cadeaux, gâteaux et tout le tralala!
Pour l'entourer en ce grand jour : son fils Marcel avec son épouse, ses amis, sa famille, le personnel de l'unité de vie, les élus de la communauté de communes. Au menu : petits discours, compliments, émotion, photos, applaudissements :Julienne était bel et bien la reine du jour !
Petit retour dans le temps pour cette dame qui a quand même côtoyé 2 siècles dont un presque entier  : née un 24 Mars 1905 à Cinq Maison hameau de la commune de Verdon (Marne) elle épouse Raymond Bandry le 2 mars 1924. Raymond est agriculteur ou « paysan de France » comme le répète fièrement
105 printemps pour Julienne Bandry !Marcel le fils du couple né le 12 févier 1931. La famille passe une vie tranquille ponctuée par les travaux de la terre. . Une vie tranquille certes, mais rude « J'avais la force de travail et le courage. J'étais assez solide. C'était un métier dur, très dur. J'ai travaillé grandement. Ça ne m'a pas fait mourir puisque je suis encore là ! » D'abord dans le village de Pargny la Dhuys et ensuite au hameau de Villeneuve à Viffort. Quand son époux décède en 1968 Julienne s'installe chez son fils* et y reste 40 ans entourée de l'affection des siens, jusqu'au 2 février 2009 avant de se retirer dans la maison de retraite de Marchais en Brie.
Nous souhaitons à Julienne encore de belles années et lui donnons rendez-vous pour son 106ème !
Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte letellier
* Marcel a eu avec son épouse Didier né en 1957. La famille s'est ensuite agrandie avec les enfants de Didier et son épouse : Nicolas et Sophie.
Commentaires (1)

1. TOISON jean claude 04/04/2010

Bon jour Mme LETELLIER,
Vos reportages me font (à nouveaux) bien plaisir, merci et que cela continu encore longtemps.
Bien à vous et meilleurs sentiments.
JC. TOISON

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau