Concert à l’église de Jaulgonne

1er juillet 2013

 Jaulgonne

Le festival des guitares en Picardie, faisait son avant-dernière halte en l’église St Jean Baptiste de Jaulgonne, ce samedi 29 Juin (après St Agnan et La Chapelle Monthodon).

En première partie Arnaud Dumont et Frédéric Bernard ont interprété des œuvres d’auteurs très divers issus d’Europe et d’Amérique latine ainsi que  leurs propres compositions

Quelle agilité et quelle dextérité dans les doigts jouant avec les cordes !

Puis en seconde partie, l’orchestre départemental et des élèves de l’école de musique de Crézancy  ont eu l’honneur de jouer avec le maître Arnaud Dumont. Une composition Vivaldi travaillée plus tôt dans l'après midi a été  offerte au public le soir même!

Les fervents applaudissements d’une église bien remplie se sont prolongés avec plusieurs rappels. Bravo aux organisateurs locaux et départementaux d'offrir de telles prestations !

Dans l’assemblée, en auditrice cette fois, se trouvait l'artiste croate Josipa Loncar : ce jour étant celui où son pays, était accueilli dans l’union européenne en en devenant ainsi le 28ème état, l'assemblée a salué l'évènement avec de chaleureux applaudissements!
Henri Gandon
Crédits photos : Henri Gandon

Ajouter un commentaire