La Ruche Qui Dit Oui !

29 mars 2014

Verdon (51)
Manger sain, local et plus équitable, c’est possible avec La Ruche Qui Dit Oui ! Le principe de ce nouveau circuit court : acheter directement son alimentation à des producteurs locaux. Depuis septembre 2011 et l’ouverture de la première ruche, le concept a pour le moins essaimé. 384 bourdonnent actuellement  dans le pays et plus de 200 autres sont en construction !

Chaque semaine les membres d’une ruche sont libres de passer commande (ou non) parmi les produits proposés sur l’application web de La Ruche Qui Dit Oui : fruits, légumes, viande, laitages, etc. Pour les exploitants qui livrent leurs produits une fois par semaine, cet engouement représente une véritable opportunité économique.

Verdon, un village de 200 âmes du canton de Montmirail dans la Marne, une ruche va ouvrir prochainement. L’inauguration aura lieu sous la forme d’un « apéruche » en présence des producteurs locaux vendredi 11 avril 2014  à 18h30 au Foyer communal. Toutes les abeilles qui souhaitent faire BZZZ BZZ BZZ ce soir là sont les bienvenues !

 Dominique Bré

 

Inauguration vendredi 11 avril à 18h30 au foyer rural de Verdon.La ruche 1

Ajouter un commentaire