La Champagne et le Jazz (51 Le Breuil)

dsc09602.jpg16 novembre 2013

Le Breuil

 L’évènement est attendu chaque année, car il faut bien le dire, c'est vraiment une réussite ! Les 23 et 24 novembre prochains, Le Breuil fêtera une fois encore les terroirs et les métiers d’art. Au programme : dégustations de produits traditionnels (Beaujolais nouveau, foies gras, salaisons, huîtres, pains aromatisés…), découvertes de métiers (ferronnerie, tournage sur bois, fabrication de vitraux…),  animations (dégorgement, tonnelier, jeux en bois, Office du tourisme des Coteaux de la Marne...) et 2 formules de restauration.

Au Breuil, comme on dit par ici, il n’y a pas de fête sans musique. Qu'on se le dise !  Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi de mettre le jazz à l’honneur. Samedi 23, les visiteurs pourront donc découvrir Les Chats Noirs, un groupe de jazz manouche originaire du département voisin de l’Aisne. Un savoureux mélange de simplicité, de nonchalance trompeuse et de talent furieux. Dimanche 24, cinq amis du Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims -le Quintette EMYOL- présenteront un répertoire varié et cuivré. Cette jeune formation dispose d’un registre de musiques anciennes, d'airs d’opéras et bien entendu de jazz accessible au grand public.

Encore un grand moment de rencontres et de partage en perspective !

La Fête des Terroirs et des Métiers d'Art. Le Breuil 51. Samedi 23 novembre à partir de 15h00 et dimanche 24 novembre à partir de 11h00. Tarif entrée : 2€ (gratuit pour les moins de 12 ans). Manifestation en salle et sous chapiteaux chauffés. Plus d'infos au 06 30 85 04 44.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré 

 

image.jpegchats-noirs-2.jpeg

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau