JEUX DE MOTS A PAVANT

4 Avril 2016

JEUX DE MOTS A PAVANT

Si, dans les hautes sphères de l'Education Nationale, on songe à réformer l'ortographe pour (parait-il) le rendre plus accessible à tout un chacun du côté de l'ex-canton de Charly-sur-Marne on se délecte encore des subtilités de la langue française dans sa version écrite comme en témoigne la 20ème édition du concours de dictée qui s'est tenue recemment à Pavant.

Répartis en trois catégories (60 participants pour les primaires, 8 au niveau du collège et enfin 32  pour le volet lycée + adultes) les candidat(e)s, venu(e)s de tout le sud de l'Aisne, ont planché sur des textes relatifs à la fête.

C'est en présence du député, du conseiller régional et de nombreux élus des communes de la région carlèsienne que les lauréats ont été récompensés au cours d'une sympathique cérémonie qui s'est tenue au Clos des Forges ce samedi 2 Avril.

A noter la performance d'un jeune habitué de cette épreuve et placé de ce fait hors concours, le ceriséen Théotime Villain, crédité d'un zéro faute dans la catégorie collège.

Rendez-vous en 2017 à Nogent l'Artaud avec, si les organisateurs suivent la (bonne ?) suggestion du maire de Pavant, une dictée réservée aux élus !  

Texte et photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau