Sud de l’Aisne Un accompagnement aux petits oignons !

13 janvier 2015
L’Action Sociale portée par la Communauté de communes du canton de Condé-en-Brie (4CB) comprend plusieurs pôles dont notamment celui du Maintien à domicile. Le service Transport à la demande fait partie intégrante de celui-ci. Il est assuré par un Minibus disposant de 8 places et aménagé pour permettre l’accessibilité des personnes à mobilité réduite ou handicapées.
Toutes les personnes du territoire ne pouvant pas se déplacer par leurs propres moyens et/ou en situation d’isolement peuvent utiliser ce service. Il est destiné à faciliter les déplacements tels que les courses, les rendez-vous médicaux… Du lundi au vendredi, le Minibus vogue par monts et par vaux sur tout le canton et dessert marchés, supermarchés et pôles santé des communes de Condé-en-Brie, Montmirail, Dormans, Château-Thierry et Jaulgonne.
Catherine, au volant du véhicule depuis 23 ans, vient chercher le «client» à son domicile ou à un arrêt de car. Le retour se fait impérativement devant le pas de la porte. Créneaux horaires bien définis, montée et descente du véhicule sécurisées, portage des cabas : ce service est, on ne peut plus, apprécié par les personnes âgées du canton. Combien ça coûte ? A titre d’exemple,  le prix du «billet» aller/retour La Chapelle Monthodon /Château-Thierry (Centre Leclerc) coûte 7€.
Pour emprunter le transport par Minibus, il suffit de réserver sa place auprès de la 4CB au 03 23 82 08 14. Les réservations se font sous réserve de places disponibles.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

 4CB. Service intercommunal d’Aide et d’Accompagnement à domicile. 5 rue de Chaury 02330 Condé-en-Brie. Tél : 03 23 82 08 14. Courriel : aidm@4cb.fr

Dsc01109 001 Dsc01112
Dsc01110 001 Dsc01109 001
Ajouter un commentaire