Sud de l'Aisne : "Allez les petits !"

16 juillet 2015

Vendredi 10 juillet, 270 enfants venus des Centres de Loisirs de Brasles, Charly-sur-Marne, Château-Thierry, Chierry, Essômes-sur-Marne, Etampes-sur-Marne, Jaulgonne et Mézy-Moulins ont envahi le stade du Château-Thierry Rugby Omois Club (CROC). Une autre manière de mettre un premier pied dans l'ovalie. A l'initiative d'Isabelle Maupas, directrice du "tout p'tit Centre de Mézy-Moulins", cette journée a enchanté plus d'un enfant. L'accompagnement sportif était assuré par les formateurs de l'école de rugby du CROC, conjointement avec les animateurs des Centres de Loisirs.
Les ateliers ludiques tels que les passes à 5, courses de brouettes, tirs au but, balles brûlantes, parcours de coordination ou encore relais horloge ont connu un gros succès. Tout comme le tournoi d'Ultimate. Et ce, malgré la chaleur ! "J' ai passé ma journée à brumiser les enfants" soulignait Isabelle "Zaza" Maupas lors du coup de sifflet final. A noter que 3 pompiers assuraient bénévolement la sécurité de cette manifestation.
La touche pédagogique n'avait pas été oubliée lors du montage de cette animation. En effet, chaque Centre  de Loisirs devait concocté puis présenté sur le terrain un haka, danse chantée rituelle des insulaires du Pacifique Sud. Sous un beau ciel bleu, c'est le Centre castel de "La Mare Aubry" qui a remporté une bien belle coupe offerte par le CROC. Un trophée avait été crée également pour l'occasion dans les Centres de Loisirs. Au terme de la journée, chaque "équipe" est repartie avec une œuvre offerte par un "adversaire". Félicitations à tous ces gamins pour leur état d’esprit, leur fair-play et leur participation sans faille. Hip hip hip hourra !!!
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré


Contact CROC : Stade Municipal. 02400 Château-Thierry.  Tél : 06 78 08 30 25
Site CROC : http://croc.clubeo.com/

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau