Les lumières du contrôle technique

 30 octobre 2013

En conducteur responsable et respectueux des lois, Monsieur B… s’est rendu dans un centre agréé pour y faire effectuer, comme tous les deux ans, le contrôle technique de sa voiture.
Il n’était pas inquiet Monsieur B… car son véhicule s’il affiche 8 ans d’âge est parfaitement entretenu et ne présente apparemment aucun problème semblant mettre en cause sa fiabilité, alors jugez de la surprise de notre homme lorsque le contrôleur l’informe d’un souci qui impose une contre visite à effectuer dans les deux mois… Diantre, de quoi s’agit-il ?... Les pneus seraient-ils à bout de souffle, les freins hors d’usage ou la direction défaillante ?... Point du tout, il y a que les ampoules des clignotants arrière, quoique fonctionnant parfaitement, ont perdues une partie de leur belle couleur orangée ce qui impose leur changement de toute urgence !
Des ampoules orange clair, voilà effectivement qui nuit à la sécurité et met gravement en danger la vie d’autrui ! Monsieur B… a failli en avaler son chapeau et je ne suis pas loin de penser avec lui que décidément ceux qui ont mis au point cette règlementation absurde ne sont pas des lumières…
Jacques Gille

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau