Villiers saint Denis La véritable histoire de Vanessa Chaperon rouge a fait un carton !

27 mars 2010

Villiers saint Denis
"La véritable histoire de Vanessa Chaperon rouge" a fait un carton à "lire et découvrir" !


Elle s'appelle Vanessa Chaperon, lui c'est  Franck Leloup et ils ne se seraient sans doute jamais rencontrés si le deuxième n'avait essayé de dépouiller la pauvre grand-mère de la première.
Et voilà comment Claude David a relooké  le conte de Charles Perrault pour le mettre à sa sauce  sur fond de cité avec des  personnages hauts en couleurs !
 Vous avez là une grand mère castagneuse, un chaperon   au caractère bien trempé  qui donne du fil à retordre à sa pauvre mère, un loup voyou au grand coeur. Le tout donne une petite pièce sympathique interprêtée  par une troupe qui ne l'est pas moins. Il y a de la poésie dans tout çà, beaucoup d'humour et de tendresse.

Comme dans tous  les contes , l'histoire se termine bien avec l'anniversaire de la mamie autour de laquelle tous les personnages se réunissent
Les acteurs qui ne se connaissaient pas avant les répétitions se sont approprié la pièce qu'ils ont interpretée avec beaucoup de talent. Une prouesse ! "Je pense (et j’espère) que c’est le début d’une nouvelle troupe amateur ! Ils vont jouer maintenant devant les gamins de l’école de Crouttes !" nous a confié l'auteur ravi. Ravi le public l'était également : pour preuve les aplaudissements nourris à la fin de la représentation !
Bon vent à la nouvelle troupe !
Brigitte Letellier
Crédits photos : Philippe Godard & Jean-Paul Veilard & Brigitte Letellier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau