Cathédrale de lumière !

25 août 2011

Reims

 

 Cathédrale de jourErigée à partir de 1211, sur l’emplacement d’anciens thermes gallo-romains, la cathédrale de Reims fête cette année son 800ème anniversaire à travers de nombreuses manifestations (expositions, conférences, concerts, etc…) programmées jusqu’au 23 Octobre.

 

Au nombre de ces évènements il faut retenir « Rêve de Couleurs », une mise en scène de la façade de l’édifice réalisée par Skertzö, un atelier de création auquel on doit, depuis 1988, de nombreux spectacles en sons et en couleurs sur de hauts lieux du patrimoine historique et culturel tant français qu’étranger. 

 

 25 minutes durant les pierres prennent vie nous invitant à suivre le ballet des constructeurs au son des cris des ouvriers qui, peu à peu, donnent forme et couleur au plan de l’architecte faisant scintiller, telle une enluminure géante, porches et tours dont les sculptures se révèlent dans le moindre détail.

 

Il aura fallu huit mois de travail à une équipe de quinze personnes pour mener à bien ce projet qui constitue l’un des éléments majeurs de ce 800ème anniversaire et dont on retrouve le détail et les renseignement pratique sur www.cathedraledereims.fr


Jacques Gille
Crédits photos : Christophe Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau