1er Février 2016

LES OCCUPATIONS DU THEATR'O

 

C'est le Vendredi 11 Mars à 20h30 que le Théatr'O donnera le coup d'envoi de sa saison 2016 avec inspiré d'un texte de Lioubomir Simovitch, poète serbe auteur d'une dizaine de recueils et de quelques pièces de théâtre dont « Le théâtre ambulant Chopalovitch ».

L'action nous emmène à l'été 1941 dans une petite ville serbe occupée par les troupes nazies au moment où débarquent des comédiens venus donner une représentation théâtrale... Quelle place pour le théâtre dans une ville dévastée par les troupes allemandes ? Que peut le théâtre au milieu d'une cruauté inhumaine faite d'arrestations arbitraires, d'interrogatoires musclés, de spoliations et de privations ? Que peut le théâtre au milieu de l'horreur ? Une épée en bois peut elle affronter le déluge des armes ?

Mis en scène par Jean-Marc Quintin dans un décor de K-Ty Hourdry « Drôles d'occupations » est une parabole ironique tout à la fois bouffone et tragique : le théâtre ne gagnera jamais les guerres mais peut-être contribuera-t-il à changer le monde...

Le présentation de ce spectacle fut également l'occasion de jeter un œil sur les travaux des différents aterliers jeunes qui proposeront d'autres rendez-vous en Mai et Juin sur lesquels nous reviendrons ultérieurement.

Renseignements pratiques :

Les représentations auront lieu les 11, 12, 18, 19, 22, 25 et 26 Mars à 20h30 et le 20 Mars à 15h30 à l'Espace Culturel Claude Varry.

Le prix des places est fixé à 10 euros et 6 euros (tarif réduit) et réservations peuvent se faire au 03.23.83.42.92 ou 2 heures avant le début du spectacle les jours de représentation. 

Texte : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau