The Shookeboys envoient à Montmirail !

7 janvier 2012
Montmirail

« Ca va envoyer ! », pouvait-on lire sur la page Facebook du groupe de rock The Shookeboys. Ils ont tenu leur promesse les six gars de Château-Thierry. En concert samedi soir à l’Espace Loisir Culture de cette grosse bourgade de la Brie Champenoise, les Shook’s, comme les appellent leurs fans, ont régalé pendant plus d’une heure les nombreux spectateurs venus découvrir leur nouvelle maquette (un CD 7 titres).
Au chant, un dandy qui vous interpelle sur les choses de la vie de tous les jours au rythme des riffs de guitares emportant tout sur leur passage. Ça virevolte aux quatre coins de la scène (c’est beau la jeunesse !), excepté bien sûr pour la batterie que l’on comparerait volontiers à un chef d’orchestre. The Shookeboys : un groupe de rock axonais débordant de vitalité que l'on a hâte de retrouver sur les routes.
Le public a pu découvrir en première partie de concert 2 groupes diamétralement opposés : Painted On The Blues et la Punkaravane. « C’est une rencontre entre la vibration classique et le claquement des vagues sur la côte déchirée de la musique alternative » dit la bio du trio casteldoricien Painted On the Blues. Et quelle rencontre ! Les spectateurs qui découvraient ce groupe pour la première fois, s’attendaient-ils à voir sur scène un violoncelle accompagné d'une guitare et d'un cajon ? Magnifique composition mélancolique.
La Punkaravane termina donc cette première partie. Ces jeunes keupons, également des environs de Château-Thierry enflamment les scènes Picardes depuis 2 ans et ont tourné, pour rappel, leur premier clip l’été dernier. Des textes ravageurs dépassant allègrement le politiquement correct et qui seraient sans nul doute largement sanctionnés par les agences de notation, sont la marque de fabrique de ce groupe bien sympathique au demeurant. 
Un beau et bon concert éclectique ! Vous pouvez retrouver toute l'actu des ces groupes sur Facebook ou Myspace.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Commentaires (1)

1. tata51 17/01/2012

Des jeunes qui promettent et qui aiment ce qu'ils font avec en plus un brun d'humour A voir sur scene c'est formidable
Je n'ai pas vu la soirée passée

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau