Office de tourisme : cloture de la saison 2011

ac-navette-spatiale-us-endeavour-201120 octobre 2011
Château-Thierry

L'Office de Tourisme de la Région de Château-Thierry vous invite à la Porte Saint Pierre pour la clôture de la saison 2011, vendredi 4 novembre à 18h30. Ce sera l'occasion de remercier tous ceux qui nous aide dans la logistique de cette programmation, de retrouver les artistes qui ont fait de cette belle saison un succès et de poser les premiers jalons de la programmation 2012. En avant première, lors de cette clôture, l'annonce de la parution du second volume "Circuit des fables" par L'abbé Henri Gandon. Ce second livret, dans la continuité du premier volume, vous convie à la découverte de La Fontaine et de son oeuvre par le biais des lavoirs, lieux chargés d'histoire.

Ce sera pour l'office de Tourisme l'opportunité de vous présenter Catherine Janniaud. Peintre animalier, paysagiste aussi. Elle saura vous transmettre sa passion pour le travail qu'elle réalise, une peinture à tendance naïve, riche en diversité. Les thèmes du bestiaire, de l'aérospatial, et du médiéval, Porte Saint Pierre oblige, se marieront à la perfection sur le territoire castel les week-end des 29 et 30 octobre, 5, 6, 12 et 13 novembre de 14h à 18h. Un moment de rencontre sympathique entre l'artiste et son labeur. Nouveauté à découvrir sans modération! Vous souhaitez en savoir davantage sur cette artiste...Voyez son parcours:
Après avoir travaillé essentiellement dans le monde des arts de la table, de l'ameublement et de la décoration d'intérieur pendant plus de 10 ans, elle commence à monter lentement mais sûrement son atelier personnel depuis 2005 pour exposer et vendre pour le 1ère fois de sa vie en 2008.
Uneformation artistique: Quasi autodidacte
Une adolescence studieuse : 6 ans de cours du soir de dessin, modelage et peinture à l'huile avec professeur diplômé.
Elle réalise en parallèle de tableaux naïfs à l'huile jusqu'en 1990.
Des temps forts : en 1984, la réalisation de panneaux muraux en commun, Reims, Lycée Jean XXIII.
En 1990 : Organisation d'une exposition de peintures en commun avec 2 élèves de l'Ecole des Beaux-Arts à la Faculté de Sciences Economiques de Reims et dans les agences de la Société Générale.
Puis une année de cours du soir en Modelage au Louvre.
Mais elle n'a pas assez de temps pour pratiquer les Beaux-Arts. Paris=Métro-Boulot-Dodo.
En 2006- 2009, elle participe à deux années de cours de peinture professionnelle sur porcelaine.

Des expositions viennent ponctuer régulièrement son parcours artistique, tout comme celle de la Porte Saint Pierre à laquelle nous vous souhaitons nombreux. "
Béatrice Couvreur
Crédits photos : Béatrice Couvreur

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau