UN TRIO D'ARTISTES EXPOSE A FERE EN TARDENOIS

25 Septembre 2017

UN TRIO D'ARTISTES EXPOSE A FERE EN TARDENOIS

 

Trois femmes, trois styles mais une passion commune pour la peinture et le dessin c'est l'exposition que vous propose la Communauté d'Agglomération de la région de Château-Thierry.

Brigitte Van Boven a vécu en région parisienne, elle aime particulièrement représenter trois thèmes sur ses toiles : « les chats », « les paysages » et « les personnages ». C'est en 2007 qu'elle a fait la rencontre de Nariktha Kernem, d'origine cambodgienne et habitante de Château-Thierry avec qui elle peint régulièrement.. Nariktha est particulièrement inspirée par de grands maîtres tels que Klimt ou Gauguin.  Leur passion commune pour la peinture et le dessin est arrivée au moment de la retraite et elles pratiquent cet art de manière autodidacte et pour leur plaisir. La troisième, Danièle Moreau est une habituée des expositions du Centre Culturel, habitante de Vézilly elle peint depuis toujours et expose de très grands formats. Elle se définit comme « bonne en tout, mais spécialiste en rien », pourtant ses trompes l’œil vous feront penser le contraire, tant ils sont impressionnants. 

Trois artistes différentes à découvrir jusqu'au 14 Octobre aux heures d'ouverture du Centre Culturel Camille Claudel de Fère en Tardenois.

Texte & photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau