Le joli marché de Badji

Décembre 2010

Jaulgonne

 

Malgré la neige, ils furent nombreux à venir faire leurs emplettes de Noël sur le marché  de Noël de  l’association Badji Humanitaire, sur la place et dans la salle de la mairie.

Comme d’habitude, les objets "tototchés"* par les bénévoles ont trouvé acquéreurs.

Des acquéreurs avisés, sûrs d’y dénicher des cadeaux originaux à des prix défiant toute concurrence. Ces objets qui ont trouvé une seconde jeunesse entre les mains expertes de nos "totocheuses" côtoyaient boubous, batiks, tissus, colliers, etc en provenance directe du Mali.

Ajoutez à cela une tombola avec toutes les enveloppes gagnantes, un stand restauration sympa et le non moins sympathique vin chaud, bienvenu par ces températures glaciales, concocté par Zouzou, et pour couronner le tout  une ambiance très conviviale !.

Voila donc une manifestation très prisée : au cours de ces deux jours de marché, 1700€ ont été récoltés. Ils permettront la continuité des aides à la maison de Quartier de Kalaban Coro à Bamako(Mali) qui mène des actions pour la scolarisation d’enfants défavorisés.

Pour autant, les bénévoles de l’association ne se croisent pas les bras et fourmillent de projets tous azimuts.

En prévision : un grand concours de dessins et peintures sur le thème de la solidarité et récolte après vacances de Toussaint de denrées alimentaires et de produits d’hygiène corporelle pour les restos du cœur Tout ça en parallèle avec les ateliers de "totoche" hebdomadaires.
Brigitte Letelleir
Crédits photos : Brigitte Letellier  & Jacqueline Caron

"Totoche" : terme propre aux bénévoles de l’association surnommées d’ailleurs les "Totocheuses", qui désigne la restauration (peinture, collage, déco etc) d’objets divers (boites, vaisselle, ustensiles…) ce qui donne au final des objets décoratifs voire pratiques. (voir photos)

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau