UN SEMI MARATHON DES FABLES RELEVE

8 Avril 2016

UN SEMI MARATHON DES FABLES RELEVE

 

Si le marathon de Paris affichait quelques 50000 participants au départ sur les Champs Elysées, la cuvée 2016 du semi marathon organisé par l'Athlétic Club de Château-Thierry a battu son record de participation avec 625 coureurs s'élançant depuis l'avenue de Montmirail pour 21 kilomètres couverts en 1 heure 7 minutes et 44 secondes par l'Ethiopien Getinet Gedamu qui avait laissé sur place ses concurrents directs (dont Richard Musagirije vainqueur en 2011, 2013 et 2014) à 5 kilomètres de l'arrivée. Du coté des féminines c'est Francine Nuyonizigiye qui l'emportait en 1 heures 23 minutes et 4 secondes.

A noter la bonne performance sur l'épreuve des 10 kilomètres de Okba Boukalouz, une distance sur laquelle s'imposait, coté féminines, Marie-Lucie Jousselin qui portait bien hautes, à la satisfaction de son président, les couleurs du club organisateur.

En huit jours Didier Beaumont et son équipe ont donc menés à bien l'organisation des 24 heures à la marche et ce semi-marathon des fables et l'on regrettera que le public reste aussi discret à l'égard de ces deux épreuves qui comptent parmi les temps forts de la saison sportive dans le sud de l'Aisne.

Texte : Jacques Gille

Photos : Christophe Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau