Vous êtes au courant ?

21 juin 2010
La Chapelle-Monthodon

Depuis mi juin 2010, les habitants de La Chapelle Monthodon subissent fréquemment des micro coupures sur le réseau de distribution électrique.
Devant la gêne occasionnée par ces dysfonctionnements à ses administrés, la municipalité a pris le problème à bras le corps : courrier à l USEDA (Union des Secteurs d Electricité de l Aisne), à ERDF (Electricité Réseau Distribution France).

Les villageois ont également adressé une réclamation à leur fournisseur (EDF bleu ciel pour la majorité d entre eux).

Selon les premières infos communiquées par EDF, les micro coupures sont dues aux orages, aux véhicules heurtant les pylônes, aux branchages et comble de malchance pour les odoniens en ce moment... aux moissons !

En effet, le réseau électrique aérien de notre pays est inspecté régulièrement par ERDF et ses agents qui, à bord d hélicoptères, survolent à basse altitude les lignes afin de détecter le moindre défaut. Et en période de moissons, quel défaut découvrent -ils ? De la paille sur les branchements !

Malheureusement, lorsque les micro coupures ont commencé à gâcher la vie quotidienne des habitants, il n y avait pas d orages, pas de moissons : c est ballot !

 Dominique Bré

Crdits photo : Dominique Bré

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau