Condé en Brie La chorale « de la maitresse »

30 mars 2010
Condé en Brie
La chorale « de la maitresse »

Condé en Brie : La chorale de la maîtresse         L'Ecole Intercommunale de Musique Crézancy/Rozoy-Bellevalle/Jaulgonne organisait un concert dimanche 28 mars 2010  à 15 heures à la salle Intercommunale De Condé-en-Brie

Quelle émotion de voir sa maîtresse d'école chanter devant tout le monde, pour Naomi, 5 ans. Quelle émotion et quelle surprise : ce sont toujours les enfants à qui on demande de dire, de faire. Là, les choses sont inversées, la maîtresse et d'autres  personnes obéissent à un chef de chorale.
Naomi, et sa petite sœur de 3 ans, Luane, sont mal placées, sur le côté, un peu derrière, mais tout près ! Ca leur plaît : elles ne bougent pas pendant l'ensemble des chants, fascinées, enchantées...

Quand l'orchestre succédera à la chorale « de Zahia, la maîtresse », les petites auront épuisé leur capital d'attention et rejoindront d'autres enfants à peine plus âgés pour une partie géante de cache-cache, dans les vestiaires, derrière le rideau de scène, dans le public même, public bon enfant qui s'en amuse.

Le groupe d'enfants interrompt son jeu quelques instants quand le pouvoir de la musique les attire. Puis, quand le Big Band clôture la manifestation par un rock endiablé, voilà les gamins qui se mettent à danser, spontanément.

Eh bien, c'était un des premiers dimanches de printemps, à Condé-en-Brie, sûrement qu'on en reparlera à l'école demain :
- J'ai vu le « pestacle » avec la maîtresse !!!

Claude David
Crédits photos : Claude David

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau