Salon privé III

24 octobre 2011
Dormans

dsc09624.jpgPorté par le Cercle Historique et Culturel de Dormans en Champagne, le 25ème Salon d'Automne est ouvert au public jusqu'au 6 novembre au Moulin d'en Haut à Dormans. Les Membres du Cercle ont inventé voilà maintenant 2 éditions, un nouveau concept de salon. Ils accueillent désormais sur invitation et en nombre restreint, des artistes connus et reconnus. Ceux-ci peuvent ainsi montrer toute l'étendue de leur travail aux visiteurs. En effet, les 7 peintres et le sculpteur, qui est en fait une « sculpteuse » en la personne de Corinne Capitaine, invités pour cette 3ème édition disposent d'un large espace permettant à chacun d'offrir une douzaine d'œuvres au regard du public ! Résine, huile, huile sur toile, acrylique, sanguine aquarellée, estampe numérique, raku, telles sont les palettes de techniques utilisées par les artistes Antoine Bëck, Patrick Berthault, Corinne Capitaine, Jacki Colson, Michel Krif, Jocelyne Michenaud, Anne Roulant / Gilles Guillaume et Nicole Zeimet.

Chaque visiteur est invité à voter, non pas pour un candidat, mais pour l'artiste de son choix. Un prix du public sera ainsi décerné au terme de l'exposition.

Salon privé III : un salon de qualité à découvrir en toute intimité !
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

Moulin d'en Haut. 04 rue du Moulin. 51 Dormans. Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00 jusqu'au dimanche 06 novembre 2011 sauf mardi et jeudi. Entrée libre.

Commentaires (3)

1. jocelyne Michenaud 31/10/2011

j'ai assisté, hier dimanche, à une démo de Nicole Zeimet! un vrai régal! dommage, nous n'étions pas nombreux, une démonstration de créativité et de grande honneteté à traiter son sujet!
Bravo!!!!

2. michenaud jocelyne 28/10/2011

belle expo, la diversité en fait la valeur, Mr le journaliste doit avoir une préférence pour l'art abstrait! pourtant, je remarque que de plus en plus, les peintres dit " sur le motif" ( ce qui est mon cas) affichent cette pratique avec ferveur!
après tout, tout est bon toutefois qu'il y a création!
excusez-moi, mais en tant qu'autodidacte, je n'ai trouvé de plaisir qu'en pratiquant ainsi!

3. KRIF Michel 24/10/2011

Expo à visiter avec des styles différents pour chaque exposant et de plus le moulin est un site agréable à voir dans cette belle vallée de la Marne.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau