Quelques jours en Ardèche

 

16 août 2008

Quelques jours en Ardèche

Françoise en Ardèche : Julie à Balazuc
Françoise en Ardèche : BalazucAh, lecteur de Bas de l'Aisne, me voilà de retour de vacances toute bronzée! Il y a quelques jours encore, j'étais dans ce splendide département que l'on nomme l'Ardèche et je ne résiste pas au plaisir de te faire partager la beauté de tous ces paysages qui ont fait notre bonheur, moi, mon ado et mon chien.

Direction le sud, le vrai, soit quelques heures de route au compteur, bonne
voiture équipée d'une clim obligatoires!. Tout d'un coup, au sortir de l'autoroute, en baissant la vitre de la voiture pour payer le péage, il y a quelque chose qui nous a saisit, Françoise en Ardèche : Bois de Païolivequelque chose d'impensable par chez nous, c'est le chant incontournable des cigales!

Ca y est, on y est presque en vacances! A nous le soleil, les siestes irresistibles, la chaleur, les pêches et les melons pas chers, l'odeur délicate des figuiers, et les panoramas
Françoise en Ardèche : Gorges du Chassezacépoustouflants. Encore quelques lacets de routes à parcourir, car le sud Ardèche, c'est ça aussi, des petites routes étroites qui n'en finissent pas de monter et descendre, des petites de maison en pierre accrochées aux premiers contreforts des Cevennes, des hameaux semés ça et là, bref, le bout du monde!

Durant ces quelques jours de pur dépaysement, nous avons visité pèle-mèle un ancien moulin de fabrication de la soie devenu musée ( je suis désormais incollable sur le ver à soie!), parcourru les rues d'un deFrançoise en Ardèche : Un petit tour à Marseille s plus beaux villages de France nommé Balazuc, admiré les gorges du Chassezac dans lequel nous nous sommes baignés ( surtout notre cFrançoise en Ardèche : L'Ardèchehien!), découvert un paysage insolite nommé bois de Païolive etc... nous avons aussi et surtout fait beaucoup de balades à pied ( toujours après la sieste!) et, comme nous en avions très envie, nous avons même fait une excursion d'une journée à Marseille située à 2 heures et demie de route.

Ces quelques photos t'en diront bien plus... et peut-être te donneront-elle
Françoise en Ardèche : Pont du Moulinass toi aussi l'envie d'aller crapahuter au milieu des mimosas, des chataigniers et des figuiers, sous l'oeil amusé de magnifiques oiseaux que l'on Françoise en Ardèche : Pont de Chambonasnomme "guépiers" et que j'ai pris beaucoup de plaisir à observer.

Enfin, gros clin d'oeil et gros merci à ceux sans qui ces si belles vacances n'
auraient pas eu lieu, Jean-Christophe et Réjane.

Françoise Delol
Crédits photos : F
Françoise en Ardèche :  Vinezacrançoise Delol

Commentaires (1)

1. canutti 14/05/2010

bonjour Françoise , recherche sur google un coin en ardeche pour passer queleques jours avec ma femme (pour la 2em fois)
et je suis tomber sur ton blog bien sur on réve !!!!!
un coin super . donc voila . si tu as une adresse ou autre c'est la bien venue, ( camping a la ferme, hotel, ect ect ...)
en te remerciant d'avance ,et pourquoi pas se voir la bas .
encore merci .

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau