Pendant les travaux, le marché continue !

12 janvier 2011

Château-Thierry

Marché couvert à Château-Thierry   La municipalité de Château-Thierry, dans le cadre d’un plan de redynamisation du commerce en centre ville, a entrepris des travaux visant à la réhabilitation complète du marché couvert ce qui s’est déjà traduit par l’implantation en façade d’un opérateur de téléphonie mobile qui devrait être prochainement rejoint par commerce de produits bios, deux implantations censées renforcer l’activité d’un lieu qui jusqu’ici ne s’animait que deux matinées par semaine.

Pendant les travaux, le marché continue ! Les travaux entrepris depuis quelques jours visent à une mise aux normes du bâtiment notamment dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité. A terme les exposants devraient « bénéficier de la même surface de vente dotée d’équipements neufs ce qui leur permettra d’exercer leur activité dans des conditions d’accueil modernes et fonctionnelles » affirme-t-on du côté de l’Hôtel de Ville.

 En attendant de réintégrer les lieux qui leur sont familiers (depuis plusieurs décennies pour certains) les commerçants sont hébergés sous un chapiteau dressé à proximité du marché couvert une solution que l’on souhaite la plus provisoire possible du côté des automobilistes privés d’une partie des places de stationnement du centre ville.

Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau