C'est la zone !

20 août 2012

 Il est de plus en plus délicat pour ne pas dire difficile d’être automobiliste à Château-Thierry. Après avoir dû sacrifier au stationnement payant apparu voici déjà quelques années, après avoir subi les aléas d’un réaménagement de quelques axes de circulation avec l’émergence de ronds points générateurs, à certaines heures, d’une jolie pagaille circulatoire, voici maintenant que le conducteur de véhicule automobile doit faire face à une petite nouveauté ou, pour être plus précis, une résurgence : la zone bleue !
Petit rappel : La zone bleue est une zone de stationnement réglementé, limité dans la durée où peuvent se garer les automobilistes qui possèdent un disque de stationnement. Voilà qui rappellera sans doute quelque chose aux plus anciens qui ont connu, bien avant les années 2000, ce dispositif qui semblait tombé en désuétude au profit des modernes horodateurs. Et bien que nenni non point ! Elle est de retour la zone bleue, ayant pris ses quartiers notamment sur une partie de la place des Etats-Unis et de l’ex-place Thiers (rebaptisée place Victor Hugo) et ce afin, parait-il, de fluidifier le stationnement et de dynamiser le commerce du centre ville qui n’en finit pas de voir ses enseignes disparaître peu à peu.
Je ne sais pas si l’objectif fixé sera atteint mais je crains qu’ils ne soient nombreux les automobilistes à fuir ce centre ville si peu accueillant au profit des zones commerciales périphériques dotées de grands parkings gratuits !
Au fait, si vous n’avez pas de disque de stationnement rendez-vous chez un commerçant local qui se fera un plaisir de vous le… vendre !
Jacques Gille

Ajouter un commentaire