Il faut le répéter !

L’ACPV de Saint-Eugène :
20 ans d’animations

 mars-sainteugered.jpgCréée en 1986, l’Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées, anime la vie du petit village de Saint-Eugène lors du week-end de la Pentecôte. C’est ainsi qu’en 20 ans de fêtes, les spectateurs auront pu applaudir indifféremment, mineurs, marins, romains et autres pharaons…
Tous les ans, ce n’est pas moins d’une centaine de bénévoles, qui s’active pour pouvoir continuer à offrir à un public fidèle,  un moment de divertissement à la portée de tous. De nombreuses animations - toutes gratuites - comme le sont les sept spectacles théâtraux proposés, viennent enrichir et compléter la fête : chanteurs, groupes de jeunes musiciens locaux, spectacles de danse, artisans, exposants permettent à chacun de venir passer un bon moment en groupe ou en famille. Le spectacle du dimanche soir, qui accueille des centaines de spectateurs, se clôture par le désormais traditionnel feu d’artifice.
Si l’édition 2011 avait vu s’affronter de redoutables chevaliers moyenâgeux, cette année, l’histoire, vaudeville burlesque se déroulera dans un passé plus récent : les années 1950. Vous serez donc conviés à un étrange voyage interplanétaire, au cours duquel se conjugueront loufoqueries, danses et chansons d’hier et d’aujourd’hui. N’hésitez pas à venir seul, en famille, entre amis, découvrir ce spectacle intitulé « Mars, la vérité est au bout du tire-chasse ».
Programme complet et informations supplémentaires sur : http://acpv2012.bloguez.com/

7 avril 2012
Saint Eugène

 Toutes celles et ceuxdsc03542.jpg qui circulent en voiture entre Condé en Brie et Crézancy, se disent en arrivant à Saint Eugène : «Ah ! Ils ont commencé à monter la scène». En effet, l’ACPV* remet le couvert pour le grand week-end de la Pentecôte. Mars, la vérité est au bout du tire chasse : tel est le nom du spectacle vaudevillesque présenté les 26, 27 et 28 mai. Les répétitions en plein air viennent tout juste de démarrer. Les acteurs et figurants ont bien du mérite, car même si c’est le printemps, il ne fait quand même pas chaud le soir à 20h00 ! Qu’importe, les bénévoles sont motivés et ils donnent déjà le meilleur d’eux-mêmes. La scène a été repositionnée afin que le public puisse assister au spectacle dans de meilleures conditions et en toute sécurité. Les éléments du décor n’auront rien à envier aux super productions cinématographiques américaines. Le scénario écrit par l’Association est digne de Feydeau. Y a plus, en fait, qu’à espérer une météo clémente.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré
dsc03536-1.jpg

*Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées

 Artisans, commerçants : vous aussi, souhaitez être présents sur la fête de Saint Eugène. L’ACPV met des stands à votre disposition. Des emplacements sont encore disponibles, mais ne tardez pas. Ça part comme des petits pains ! Toutes les infos en appelant Zaza au 06 09 22 67 69.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau