Saint Eugène : l’ACPV tient bon la barre !

 

11 octobre 2013

Saint Eugène

dsc06511-2.jpgL’Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées vient de tenir ses Assemblées Générales. En ce mardi 8 octobre, la salle des fêtes de Saint Eugène a connu deux temps forts.  D’une part, l’Assemblée Générale Extraordinaire qui a vu un dépoussiérage des statuts de l’association. En effet, ceux-ci datant de plus de 25 ans méritaient une réécriture. A noter que les enfants âgés de 14 ans révolus disposent désormais du droit de vote aux élections internes et peuvent également faire leur entrée au sein du Comité directeur élargi. C’est à l’unanimité que les différentes modifications des statuts ont été adoptés par la quarantaine de membres présents. D’autre part, l’Assemblée Générale Ordinaire où les rapports moral et financier présentés respectivement par la Présidente Françoise Ressouches et la Trésorière Evelyne Idoux ont, là aussi, été approuvés à l’unanimité.

Repas de début d’année, voyage, barbecue, spectacle de la Pentecôte, feux de la saint Pierre - saint Paul, les activités programmées en 2013 ont démontré une nouvelle fois le dynamisme dont fait preuve le Bureau de l’asso. Les membres ne s’y trompent pas d’ailleurs puisqu’ils ont été cette année encore très nombreux à répondre présents ; notamment lors des feux à Mézy-Moulins où 122 participants, pour la plupart déguisés en pirates, ont débarqué dans la charmante commune pilotée par le sémillant maire Claude Jacquin pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

dsc06513.jpgIl faut bien l’avouer, le résultat financier du spectacle de la Pentecôte de mai dernier était dans toutes les têtes. Malgré une météo cauchemardesque,  l’association n’a pas pris un bouillon. Certes, la maigre affluence du public, rebuté il faut bien le dire par un temps à ne pas mettre même un pirate sur le pont d’un bateau, n’a pas engendré un trésor mirifique. Néanmoins, grâce à l’aide de ses partenaires habituels -Communauté de Communes du Canton de Condé en Brie, Picardie en Fête, Conseil Général de l'Aisne-, au coup de pouce non négligeable du député de la circonscription Jacques Krabal (réserve parlementaire ndlr) et à la détermination sans faille des 82 membres de l’association, dont bon nombre d’enfants, l’ACPV s’en sort assez bien sur ce coup là.

Concernant toujours le spectacle gratuit de la Pentecôte, les membres ont approuvé  dans l’enthousiasme la décision du Bureau de faire débarquer à nouveau des pirates à Saint Eugène en 2014. «A cause de la pluie incessante, trop de personnes ont été frustrées de ne pas pouvoir assister au spectacle» a souligné Françoise Resssouches. «Ce sera la même chose l'année prochaine, mais en mieux !» a promis Eric Rondeaux, l’écrivain-chef du spectacle annuel.

Nouveaux statuts, éligibilité des enfants au sein du Comité directeur, une nouvelle page de la vie de l’association est en train de s’écrire. Bon vent à l’ACPV !
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré

 Bureau  de l’association :  Présidente : Françoise Ressouche, Vice-présidents : Frédéric Deguilhem et Daniel Dury, Secrétaire : Madjid Mammar, Secrétaire-adjoint : Patrick Brosseron, Trésorière : Evelyne Idoux, Trésorier-adjoint : Michel Guertault

Comité directeur : Metteur en scène : Vanessa Longuet, Chef dialoguiste : Eric Rondeaux, Régisseur : Fabrice Moreau 

Contact ACPV : mobile 06 86 70 33 27

 

Ajouter un commentaire