Un coup de pouce vers la réussite


8 février 2012
Château-Thierry

C’est en présence du Sous-Préfet de Château-Thierry et de l’Inspecteur d’Académie venu spécialement de Laon qu’a été lancé un dispositif de réussite éducative destiné à accompagner des enfants éprouvant des difficultés d’apprentissage scolaire.

Ce sont les enseignants qui peuvent proposer aux parents que leur enfant intègre ce parcours qui s’appuie sur les clubs « Coup de Pouce » proposant un suivi individualisé qui se veut complémentaire de l’existant en associant étroitement l’équipe éducative et la famille.

Pour monsieur Strugarek, inspecteur d’académie il s’agit « d’établir un pont entre l’apprentissage et l’autonomie », Jacques Krabal pour sa part insistant sur « la nécessité de savoir lire, écrire et compter pour vivre libre et ainsis trouver sa place de citoyen au sein de la société » tandis que le Sous-Préfet rappelait aux parents présents « vos enfants constituent une richesse qu’il faut préserver »…

Au terme de ces échanges parents et enfants ont signés leur engagement dans le dispositif avec l’aval du Maire de Château-Thierry.
A ce jour une quinzaine d’élèves de CP ont adhérés à cette opération qui concerne 292 communes et près de 10000 enfants sur l’ensemble de l’hexagone.

Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

=> pour tout renseignement contacter Florian Veys, coordinateur de l’équipe de réussite éducative (03.23.84.10.46 ou 06.89.42.84.27)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau