Le Théâtr'O fait son cinéma

Affiche 208 juin 2015
Château Thierry

Une représentation théâtrale est un moment éphémère dont la réalité disparaît dès que les comédiens quittent la scène et que les projecteurs s'éteignent... C'est pour combattre cette fugacité et conserver une trace de ces longues heures consacrées à la préparation d'un spectacle que l'équipe du Théatr'O a demandé à Bernard Huriez qui est leur « mémoire vive » (dixit Jean-Marc Quintin) de graver, sinon dans le marbre du moins sur un DVD, le résultat de leur saison.

C'est donc à une projection qu'étaient conviés les membres de la troupe afin de tirer un trait sur la disparition d'Adèle qui les a préoccupés de Septembre 2014 à Avril 2015 et ce n'est pas, pour certain(e)s, sans une petite appréhension qu'ils se sont installés sur les fauteuils dévolus habituellement aux spectateurs pour revivre l'une de ces représentations avant de partager le verre de l'amitié.

Il reste maintenant à regarder du côté de la saison 2015-2016 mais auparavant comédiens, techniciens et administrateurs vont s'octroyer un peu de vacances avant de réinvestir l'Espace Culturel Claude Varry pour y monter une nouvelle pièce qui fera (peut-être ?) l'objet d'une nouvelle capture vidéo.
Jacques Gille
Crédits photos : Jacques Gille

Bernard huriez
J m quintin

Ajouter un commentaire