Condé en Brie : la commune a un nouveau maire

19 octobre 2013
Condé en Brie 

dsc06606bbbbbbbbbbbb-001.jpg«Je vous demande d’observer une minute de silence à la mémoire de Jacques Larangot, maire de Condé en Brie de 1995 à 2013» C’est par ses mots que Françoise Laurent, maire par intérim depuis mi-juillet 2013, a ouvert la séance extraordinaire du nouveau Conseil municipal complet de ce vendredi 18 octobre dont l’ordre du jour était l’élection du maire et des adjoints ainsi que la désignation des membres des différentes Commissions. Conformément à la Loi, celle-ci laissa ensuite le soin à Alix Benoist, doyen des conseillers, de présider la séance.

Le premier temps fort fut l’élection du nouveau maire de la commune à bulletins secrets. Seule candidate en lice, Françoise Laurent fut élue à l'unanimité. Le second temps fort consista en l’élection de 3 adjoints (nombre défini par l'ensemble des Conseillers).  Ont  été également élus à bulletins secrets :

-1er Adjoint en charge des Finances : Monique Delarue

-2ème Adjoint en charge des Travaux : Éric Muller

- 3ème Adjoint en charge des Fêtes, Cérémonies, Sports, Culture et Loisirs : Jean-Jacques Belorgey

Vint ensuite le 3ème et dernier temps fort de la séance en la nomination des responsables ainsi que des membres titulaires et suppléants des Commissions Appels d’offres, Finances,Travaux-Voirie-Employés communaux-Éclairage public, PLU, CCAS, Sports-Loisirs-Fêtes-Jeunesse, Culturelle et Bibliothèque, Tourisme et Syndicat d’Initiative, Manifestations et Cérémonies, USESA, USEDA, 4CB, Communication et Bulletin Municipal, Correspondant Défense, Syndicat des Écoles Primaires et Syndicat Intercommunal Scolaire.

Autour de Françoise Laurent, une équipe complète au service des Condéens et Condéennes est désormais en place jusqu’aux municipales, en mars 2014.
Dominique Bré
Crédits photos : Dominique Bré 

 

Ajouter un commentaire