08/12 Domptin :« Carrefour du net » : un petit éditeur dans notre région.

08 décembre 2008

Claude David

article en collaboration avec Sylvie Masia

Domptin :« Carrefour du net » : un petit éditeur dans notre région.

Small is beautiful !

Pascal Masia editeur à Domptin dans l'Aisne Oui, c'est possible, une petite maison d'édition à visage humain, dans notre région. Un couple, une Sylvie Masia maison à la campagne (Domptin), des machines high-tech, des beaux livres en train de se faire, et une large collection déjà éditée. Car le livre est ici produit de A à Z, par ces vrais artisans du livre. Sylvie s'occupe des corrections, de la gestion et de la comptabilité, Pascal se consacre à la création graphique, la mise en page et l'impression des ouvrages ainsi que leur façonnage. Travaillant en osmose, ils forment néanmoins deux sociétés distinctes. Ayant toujours à cœur le respect du client, le tandem veut vivre de son métier mais pas à n'importe quel prix. Ils proposent à leurs auteurs une grande autonomie et une responsabilité partagée dans l'aventure de la publication. L'auteur garde ses droits et reste maître de son œuvre. Eux le conseillent, l'orientent et l'aident à trouver son public par exemple par le système de souscription avant publication. Le lien entre éditeur et auteur est conservé grâce à un contrat clair, ce qui n'est pas si courant dans le monde de l'édition où plus d'un s'est fait duper.

Souplesse de production

L'un des soucis de la maison dans ces temps de réveil de la conscience écologique : éviter le gaspillage (qui est énorme chez les grands éditeurs), ajuster l'offre à la demande, rétribuer les auteurs grâce à une souplesse de production que leur permet leurs équipements.

Au bout du compte, de bons livres, des livres de passion, à découvrir sur www.carrefour-du-net.com consultez également le site de dop-communication : http://dopcommunication.com

Sylvie et Pascal sont également à la disposition des associations, groupes, écoles, intéressés par la visite de leur atelier. N'hésitez pas à les contacter au besoin, ils vous réserveront le meilleur accueil.

Tél : 03 23 70 31 63

Claude DAVID
Crédits photos : Claude David

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau