Brasles Du boudin à tire-larigot !

15 mars 2010
Brasles
Du boudin à tire-larigot !


  21ème foire au boudin à Brasles : Cyril aux fourneaux. La foire au boudin de Brasles vous connaissez ? La 21ème édition a eu lieu dimanche devant la salle des cassissiers ! Aux fourneaux, Cyril maître dans l'art de vous mitonner un délicieux  boudin aux oignons tandis que derrière son stand  Corinne (association Brasles demain) vendait à tours de bras les fameux  boudins  qui  partaient d'ailleurs  comme des petits pains.
Plus haut une joyeuse équipe grillait  saucisses, tranches de lard et .. boudins
21ème foire au boudin à Brasles : Une joyeuse équipe de bénévoles pour les amateurs qui avaient décidé de manger sur place.
180 kilos de boudin sont partis  lors de cette journée. Combien de kilomètres en a-t-on fabriqué depuis 21 ans ? Nul ne se risquera à faire un calcul aussi compliqué Ce qu'il faut surtout retenir c'est que ce sympathique et gastronomique rendez vous a toujours du succès et ce n'est pas Jean-Jacques Lequeux qui a repris le flambeau de la présidence de l'association en 2001 qui dira le contraire.
Association active tous azimuts !  au cours de l'année elle intervient dans diverses manifestations : aide lors de la Font'rail, organisation de lotos, du 14 juillet, fabrication d'un char pour les fêtes à Jean, etc.
Pour la faire tourner, une dizaine de membres seulement dont beaucoup font partie de la famille de Corinne.

Brigitte Letellier
Crédits photos : Brigitte Letellier

* Vous pouvez retrouver Cyril et ses boudins tous les vendredis sur le marché de Château-Thierry sous l'enseigne répondant au doux nom de la « Boudinerie »

Ajouter un commentaire