Les pirates ont mis les voiles !

9 avril 2013
Saint Eugène


Le voyage annuel de l’Association Culturelle sur le Passé de nos Vallées (ACPV) est toujours lié au thème du spectacle donné à Saint Eugène lors de la Pentecôte. Plus de 60 membres de cette sympathique asso ont donc mis le cap, dimanche 7 avril, sur Paris et plus particulièrement sur le Musée National de la Marine. Ce musée situé face à la Tour Eiffel et au Champ de Mars se déploie dans l’un des plus beaux monuments de Paris des années 30.
Pilotés par une conférencière attitrée, les 2 groupes de participants  ont pu admirer un exceptionnel ensemble de modèles anciens de navires, d’œuvres d’art et d’objets insolites. Une évocation admirable de l’histoire maritime de la France et des hommes tels que les marchands, pêcheurs, explorateurs, militaires ou flibustiers.
Après avoir pris un brunch, nos pirates ont ensuite visité l’Aquarium de Paris. Celui-ci, situé à deux encablures du Musée de la Marine est sans conteste l’aquarium le plus vaste et le plus spectaculaire de la capitale. Il abrite aujourd’hui 10 000 poissons et invertébrés, 25 requins, ainsi que 2 salles de cinéma et plusieurs ateliers interactifs. C’est un espace principalement dédié aux enfants. En cette belle journée de printemps, chacun a ainsi pu partager un moment d’évasion et de détente.
Dominique Bré
Crédit photos : Dominique et Pascale Bré



 
 

Ajouter un commentaire