RADARS : COMBIEN CA COÛTE ,

Nouvelle armoire automatique

05 Avril 2019

RADARS : COMBIEN CA COUTE ?

 

Toujours à la pointe du progrès les chasseurs d'automobilistes viennent de nous annoncer la venue de leur dernière arme, à savoir un radar perché sur un mât de quatre mètres qui peut controler simultanément plusieurs voies de circulation en différenciant les véhicules controlés et en vérifiant outre la vitesse des-dits véhicules quelques autres paramètres comme l'utilisation d'un téléphone.

Voilà qui est fort bien pour les collecteurs de fonds de l'Etat (puisqu'il est évident que ces machines ont pour but premier de nous racketter sous couvert de sécurité routière) mais qui m'amène à m'interroger sur le coût de l'acquisition et de la mise en service de ces engins ! Il y en a certainement pour quelques millions, de ces millions dont, parait-il, on manque pour entretenir nos routes dont certaines (beaucoup ?) sont à la limite du praticable et génératrices d'accidents, ces fameux accidents que nos chers (ô combien chers!) radars sont censés éviter !

Alors on pourrait peut être envisager de consacrer une part des crédits affectés à la répression à la réfection des chaussées, mais il est vrai que la réfection ne rapporte pas un rond, alors...

Gilles Kappler

 

Ajouter un commentaire