Actualité du Sud de l'Aisne et de ses environs

ON NOUS AURAIT MENTI

08 Avril 2020

ON NOUS AURAIT MENTI ?

Pinocchio

En consultant quelques unes des déclarations faites par nos dirigeants depuis l'émergence de ce fameux Covid-19 on s'aperçoit qu'ils sont, soit incompétents (ce qui serait déjà grave), soit menteurs (ce qui n'est pas mieux), voir les deux à la fois (ce qui ne serait guère surprenant).

Résumons nous : à l'apparition de la petite bête du côté de la Chine la Ministre de la Santé affirme péremptoirement que le risque d'une épidémie est nul, de toute façon si l'on reprend les termes employés par un célèbre médecin - dont le cabinet de consultation est installé dans un studio radiophonique - ce n'est qu'une sorte de « grippette » donc une infection bénigne donc pas de quoi envisager, selon le Ministre de l'Education Nationale, de fermer les établissements scolaires quand à annuler les élections municipales cela fait bien rire le Premier Ministre qui n'en voit pas l'ombre d'une bonne raison de même que l'on nous rassure sur la disponibilité du matériel qui pourrait être utile (masque, gel hydroalcoolique, etc...) !!! *

Force aujourd'hui est de constater que cette infection bénigne ravage non seulement la France mais pratiquement toute la planète avec un nombre impressionnant de victimes, que les écoles sont fermées, les élections en stand-by et que l'on cherche désespérément les fournitures nécessaires au bon fonctionnement d'un service de santé dans lequel on a, depuis quelques temps, taillé à la hache sous prétexte d'économies et je vous épargne les promesses (non tenues pour la plupart) d'indemnisation des commerçants et petits artisans que l'incurie gouvernementale plonge dans un marasme dont beaucoup risquent de ne pas voir le bout...

Je ne sais plus qui a dit « gouverner c'est prévoir » mais il apparaît que les princes qui nous dirigent ne s'en souviennent guère nous prouvant, hélas, que « les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les croient ».

Allez, rassurez vous au milieu de cette pétaudière il y a quelque chose qui semble fonctionner à peu près correctement :c'est la collecte de fond confiée aux forces de l'ordre chargées de contrôler ce confinement auquel nous sommes tous tenu. Tous ? Que nenni non point, preuve en est les quelques escapades que s'autorise le locataire de l'Elysée (et on est même pas sûr que lors de ces promenades à plus d'un kilomètre de son domicile il est muni d'une attestation de déplacement dérogatoire) !

Gilles Kappler

* les éléments cités précédemment sont vérifiables à partir d'une compilation d'archives télévisées que la rédaction tient à la disposition de tous ceux qui douteraient de leur authenticité.

 

Ajouter un commentaire