Sécurité routière…

10 octobre 2013

Il y avait déjà la ceinture de sécurité, le permis à point et les radars fixes ou embarqués et à chacune de ces mesures on nous affirmait bien haut que cette fois on était sûr et certain d’avoir trouvé LA parade à ce fléau des temps modernes que constitue l’accident de la route !

Finie la répression automobilistique ? Que nenni non point mes bons amis voici que l’on est en train de réfléchir à un abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 sur les routes secondaires !
Pourquoi 80 d’ailleurs et pas 75 ou 60 ou…
Soucieux d’apporter ma pierre à l’édifice je voudrai faire une suggestion aux princes qui nous gouvernent : interdire purement et simplement tout usage d’un véhicule automobile ! Ben oui après tout, qui dit plus de voiture dit automatiquement plus d’accident et plus d’accident cela revient à dire plus de mort et de blessés sur les routes…
La voilà la solution du problème sans compter que cela règlera également les soucis environnementaux dus à nos satanées bagnoles qui polluent à qui mieux mieux … Hein ?... Qu’est-ce que tu dis ?...  C’est pas possible d’en arriver là parce qu’il faut bien se déplacer pour aller au boulot ou faire les courses et patati et patata, ben et les pieds on peut les utiliser pour se déplacer, mais bien entendu en faisant attention de ne pas aller trop vite pour éviter de se tordre une cheville parce que cela peut provoquer une chute et une chute, même à 2 à l’heure, ça peut être fatal !

Jacques Gille

Commentaires (1)

1. Leuchien 10/10/2013

Monsieur, il ne faut surtout pas supprimer l'automobile. Par contre, il faut absolument imposer la conduite à 3 ! 1 au volant et 2 qui poussent à l'arrière !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau