On ne va pas s'éclater !

9 avril 2014

 Manuel Valls veut donc diviser par 2 le nombre de régions en métropole. C’est son dernier mot ? Je dis ça car si la mesure entre vraiment en vigueur, Jean-Pierre Foucault va devoir meubler un maximum lors de la soirée de l’élection Miss France ! Sinon, avec seulement 11 canons de beauté sur le plateau télé, la soirée ne va pas faire long feu. En gros, le temps d’un feuilleton policier. Comme quoi, on se demande vraiment si ceux qui nous gouvernent font gaffe aux répercussions que pourraient engendrer certaines décisions. Certes, ils ne peuvent pas penser à tout mais quand même !
Dominique Bré

Commentaires (1)

1. Pivoine51 12/04/2014

Je ne m'inquiète pas pour ce genre d'émission qui ne font rêver que les hommes.

Au fil des années, on constate la multiplication des échelons, l'augmentation des effectifs, la progression "lente" de la dette des collectivités locales, l'explosion du nombre d'élus... Pour beaucoup, le "millefeuille territorial" est devenu indigeste.
En effet, le "millefeuille territorial" est un serpent de mer du débat politique. Dès 2008, le rapport Attali préconise la "suppression progressive" des départements. En 2009, le comité Balladur propose de réduire de 22 à 15 le nombre de régions en métropole. Mais ce projet se heurte à la résistance des élus.
Logiquement, avec moitié moins de régions et avec la suppression des conseils départementaux, les économies réalisées pourraient être "énormes", comme l'écrit le mensuel 'Capital'.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau