Ils vont finir par péter un câble !

14 juin 2013

Pour les habitants du canton de Condé en Brie, la fée électricité s’est transformée hier jeudi en fée carabosse ! De sa baguette, a jailli une coupure d’alimentation de 17h28 à 19h22. Puis quatre microcoupures à 20h44, 21h28, 21h49 et 22h34. Déchaînée la vieille ! S’ils avaient pu l’attraper, ils lui faisaient bouffer sa baguette à la con.  Les sud axonais pourraient bien se déchaîner à leur tour… contre ERDF.  Ils sont certes habitués à être impactés par des microcoupures récurrentes sur le réseau moyenne tension, mais cette fois-ci ça dépasse l’entendement ! Vous me direz qu’ils ont fait des économies. Le compteur n’a pas tourné pendant près de deux heures. Par les temps qui courent…
En 2010, pour expliquer ces soucis, EDF bleu ciel mettait en cause les agriculteurs.  En effet, les ballots de paille de ces derniers percutaient les poteaux électriques ! En 2011, la filiale ERDF pointait du doigt la végétation. Après une campagne d’élagage, il y avait eu autant de dysfonctionnements !
Dès son élection à l’Assemblée Nationale, le député Jacques Krabal a été informé de la qualité de service déplorable de la fourniture de l’alimentation électrique. Le parlementaire a pris le dossier en mains et ne lâche pas le morceau ! Il souhaite obtenir une vraie réponse aux défauts constatés. Une rencontre devrait avoir lieu prochainement avec le nouveau Directeur ERDF du secteur. Le courant va-t-il mieux passer ?
Dominique Bré

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau