Drôle de tacata tactique

6 novembre 2013

En fait, c'est le même principe qu’à la maternelle. Si t’es sage, t’as une image. Si t’es vilain, on t’enlève des points. Depuis 8 ans, les gendarmes du Nord de la France traquent les usagers de la route ayant un bon comportement et remettent à ces derniers des récompenses. Allez, allez, pas d’discussion, nous vous remettons un lot car vous  avez bien respecté la distance de sécurité entre deux véhicules !

Ça me rappelle le jeu d’une radio généraliste dans les années 70. Une voiture de la station sillonnait les routes de France et de Navarre, intimait l’ordre à un automobiliste de s’arrêter là où il pouvait et lui faisait tirer une enveloppe. Le conducteur redémarrait toujours avec un peu d’sous dans le vide-poche.

Avec la gendarmerie, faut pas trop compter repartir avec de l’argent en plus. Faut pas que déconner ! Non, les bleus distribuent des babioles. Porte-clés, porte-cartes… Puis l’automobiliste ou le motard repart ensuite après avoir remercié les forces de l’ordre. Là, c’est quand même le comble, non ?
Dominique Bré 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau