C’est tout vu !

23 février 2015

La voirie départementale a remplacé récemment tous les panneaux d’entrée d’agglomération ainsi que les panneaux directionnels  situés sur la RD1003 entre Chierry et Crézancy. Des panneaux de sortie d’agglomération ont même été ajoutés. Quelle opulence !

En l’absence d’obligation réglementaire, il paraît qu’il est demandé de remplacer un panneau dès que les valeurs de rétro-réflexion du dit panneau sont inférieures à 70% des valeurs minimales à l’état neuf. Cette recommandation devrait s’appliquer également à la qualité du revêtement et à l’état des rives des routes départementales.

En fait, on constate qu'il y a des sous pour remplacer des panneaux sur la RD1003 mais qu'il n' y a pas une tune pour refaire le revêtement de la RD851 entre Monthurel et Saint-Eugène, ni pour renforcer les rives de RD203 vers la Chapelle Monthodon. Ce n’est sans doute pas la même caisse.

Dominique Bré

 

Commentaires (1)

1. Pivoine 51 23/02/2015

Avec tous ces panneaux, nous n'allons plus savoir où donner de la tête.
Certes, il n'est vraiment pas recommandé de téléphoner au volant, mais que dire du temps que l'automobiliste va passer à lire tous ces panneaux pour trouver sa direction.
Ne risque-t-il pas d'emboutir le véhicule qui le précède ?
Qui a dit que "tout ce qui est excessif est insignifiant"
Quant aux tunes, ils en ont, mais leurs priorités ne sont pas forcément axées sur le bien-être des automobilistes.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau