QUAND LE THEATR'O SE PENCHE SUR LES MEANDRES DE L'AMOUR

15 Janvier 2018

QUAND LE THEATR'O SE PENCHE SUR LES MEANDRES DE L'AMOUR

 

Monsieur et Madame Touchpiss

Monsieur et Madame Roupatché

sont soulagés de vous faire part du mariage de leurs enfants Yakich et Poupatchée

la cérémonie se déroulera à l'Espace Culturel Claude Varry de Château-Thierry

 

Ce carton d'invitation sera valable entre le 23 Mars et le 14 Avril 2018 pour la dizaine de représentations inscrite au calendrier du Théatr'O qui présentera  son spectacle de la saison 2018 : « Une histoire d'amour », une pièce signée par l'auteur israélien Hanokh Levin .

« Il était une fois un jeune homme pauvre et fort laid mais débordant d'un désir ardent. Ses parents, dans un élan désespéré, vont faire appel à un marieur qui cherche, depuis des lustres, à fourguer une jeune vierge très moche !

Les deux tourtereaux bien que ne se satisfaisant pas de cette hideuse rencontre se disent OUI par respect de l'obéissance due à leur parent et tout irait pour le mieux si un nouvel obstacle ne se dressait devant eux : l'incapacité pour le jeune homme de consommer le mariage !

Et de nouveau, les parents des jeunes époux vont tout mettre en œuvre pour que puisse s'accomplir le devoir conjugal... »

Voilà un conte moche : la comédie crue et désespérément drôle de l'existence.

 

Voici donc levé un coin du rideau sur le prochain rendez-vous de la troupe créée il y a plus d'un demi-siècle dans le cadre des activités de la défunte Maison des Jeunes et de la Culture et dont le maire de Château-Thierry, Sébastien Eugène, a salué le dynamisme au terme d'une présentation qui réunissait dans l'ex-Salle des Conférences de la rue Paul Doucet les sympathisants de cette équipe de théâtreux qui ont su élever le théâtre amateur au rang des professionnels.

Une présentation qui a permis au président, Eric Stachowiak, de rappeler que l'activité du Théatr'O s'étendait également à des ateliers jeunes dont les représentants ont également présenté leurs prochaines productions sur lesquelles nous reviendrons le moment venus ainsi qu'à l'accueil de diverses manifestations comme le Noël du Secours Populaire ou un spectacle proposé par l'atelier théâtre des Papillons Blancs...

 

A vous de prendre date pour découvrir les péripéties de cette histoire d'amour pas comme les autres :

Les vendredis 23 et 30 Mars et les 6 et 13 Avril à 20h30

Les samedis 24 et 31 Mars et les 7 et 14 Avril à 20h30

Le dimanche 1er Avril à 15h30

Le mardi 10 Avril à 20h30

(la tenue de soirée n'est pas exigée)

Pour tout renseignement et réservation : 03.23.83.42.92

Texte & photos : Jacques Gille

Les ateliers jeunes

La jeune fille

La famille de Yakich

La troupe

Le maire & JM Quintin

Ajouter un commentaire