De retour à Tokyo!

retour page précédente

De retour à Tokyo!

Tout d'abord, je voudrais juste dire que me remettre sur ce blog n'est pas une chose facile après ce qu'il s'est passé. Je ne parle pas du séisme, ni des risques nucléaires mais des réactions que cela a engendré et qui m'ont (je vais éviter la diplomatie pour une fois) beaucoup blessée. Mais comme me l'a si bien dit Flo, il y a aussi des gens qui nous ont soutenu et nous font confiance donc je vais continuer ce blog pour eux et passer sur l'évènement.

 Nous revoilà donc à Tokyo depuis Mercredi! Petit résumé rapide des épisodes précédents : Nous avons pris un vol affrété par l'ambassade pour un petit transit de 75h par Séoul pour rentrer chez mes parents dans le sud. Nous avons passés un peu plus de 2 semaines à peu près au calme, le temps de se remettre de tout ce bazar. Nous avons pris la décision de rentrer parce que nos cours reprenaient, que la situation semble stabilisée et que nous avions un projet au Japon que nous ne voulons pas laisser tomber. Seule petite différence, aux vues des dépenses engendrées par tout ce remue-ménage, nous reviendrons en France en Juin et non en Juillet comme prévu à l'origine. Petite précision en ce qui concerne ce projet japonais, peut-être que certains n'étaient pas au courant, cela fait trois ans que nous avons essayé par divers moyens d'aller vivre au Japon. Nous avons sacrifié un certain nombre de choses et économiser drastiquement pendant une année pour en arriver là. C'est donc quelque chose qui nous tient vraiment à cœur!

 Nous voilà donc de retour à Tokyo depuis presque 3 jours. Le vol s'est bien passé. Une courte escale à Paris pour voir quelques copains (Tina, je t'adore :D ), puis 11h de vol dans un avion à moitié vide, c'est pratique pour dormir. Une fois arrivés au métro à Tokyo, une constatation : tout est normal! Plein de gens partout et mis à part la lumière éteinte dans les rames de métro (en même temps, de jour, ça ne sert pas à grand chose), aucune trace des problèmes d'il y a quelques semaines. Nous avons bien retrouvé notre petit appartement, ça fait plaisir d'être à la maison. Nous sommes allés faire quelques courses et mis à part des néons éteints dans les magasins et le rayon bouteille d'eau vide en fin de journée dans ceux qui ne mettent pas de restriction à la vente, j'ai eu le plaisir de retrouver ma brioche pour mon petit déjeuner.

 La nuit fut courte, décalage horaire oblige. Et le lendemain matin, me voilà en cours à 8h50. Nous étions 7 dans la classe, c'est presque du cours particulier, mais ça devrait se remplir dans les prochains jours et puis d'un côté, ça nous force à être bien attentifs et vu qu'on vient de monter d'un niveau, il vaut mieux! Je suis rentrée quand Flo est parti en cours de l'après-midi et... J'ai dévoré mon bouquin (un chicklit/bitlit hilarant, à recommander pour ceux qui aiment le genre = Queen Besty, rayon SF). J'ai rejoint Flo en fin de journée pour aller à la découverte du supermarché habituel. Quelques rayons vides (on essayera de faire nos courses plutôt en matinée) mais restriction sur le bouteille d'eau oblige, il en restait. Donc tout va bien! On est rentré, regardé une de nos émissions de TV favorites (avec le groupe Arashi) comme d'habitude le jeudi soir et puis on s'est occupé. On était donc réveillés quand il y a eu la grosse réplique, donc pas de problème, on a ouvert la baie-vitrée et on est restés à côté en attendant que ça passe. Ensuite on s'est couchés pour un gros dodo... mis à part le réveil un peu tôt pour moi... Va falloir s'y faire!

 Et cet après-midi, je suis d'abord allée avec des camarades voir les cerisiers en fleurs (après avoir avalé un resto-ticket, restaurant dans lesquels on commande en prenant un ticket à une machine, en 10 min, file d'attente derrière nous oblige). Comme il devrait pleuvoir demain, on a préféré y aller de suite, a priori la pluie fait tomber les fleurs. Donc aussi, on y est retourné avec Flo en fin d'après-midi. Je m'en serais voulu d'avoir raté ça! C'est magnifique, incroyable même! ça fait partie de ce lieu ou moment au Japon où on se croirait dans un conte! On dirait que les arbres sont couverts de coton ou de neige! On est allés voir les cerisiers près d'un canal à côté de chez nous. Il y a un chemin des deux côtés qui est déjà agréable en temps normal et qui là donne un effet comme hors du temps (et hors de la ville aussi). On espère pouvoir en voir d'autres ce weekend si le temps le veut bien. On va faire la chasse aux cerisiers :D

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau