VOUS AVEZ DIT EKIDEN ?

09 Avril 2018

VOUS AVEZ DIT EKIDEN ?

 

Grande nouveauté dans le calendrier sportif du sud de l'Aisne le premier Ekiden de l'histoire de l'athlétisme castelthéodoricien organisé conjointement par l'ACCT et la communauté d'agglomération s'est déroulé ce dimanche 8 Avril.

L'ekiden est une course à pied sur route venue du Japon qui consiste en une succession de relais par équipes de six compétiteurs. La distance classique est celle du marathon soit 42,195 km, les six coureurs devant parcourir les distances suivantes : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et pour finir 7,195 km.

Le parcours tracé sous forme de boucle entre le stade municipal et la déviation de Nogentel via le carrefour du Luxembourg nous est apparu bien vide en terme de spectateurs alors que le semi-marathon des fables en traversant non seulement le centre de Château-Thierry mais également Brasles, Chierry, Etampes et Nogentel attirait forcément le regard des badauds se trouvant sur le passage des coureurs.

Aux organisateurs de tirer les enseignements de cette première mais il paraît que certains ne rechigneraient pas à envisager d'ici à deux ou trois ans un Ekiden de dimension nationale !

Texte & photos : Jacques Gille

 

En route

Premiers kilomètres

Un duo étonnant

Au bout de nulle part

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau