UN RASSEMBLEMENT INTERCOMMUNAL PSA COMME LES AUTRES

02 Juillet 2018

UN RASSEMBLEMENT INTERCOMMUNAL PAS COMME LES AUTRES

A Monteton, c’est l’heure des préparatifs. La petite commune du Lot-et-Garonne, coincée entre Bergerac et Marmande accueillera le week-end du 7 et 8 juillet les rencontres des communes aux noms burlesques. La responsabilité a été prise au sérieux et dès cet hiver la mairie a commencé à plancher sur l’organisation. "C’est peu après qu’on a eu le déclic. Moi je ne voulais pas qu’on ait quelque chose de traditionnel avec des fleurs pour la décoration. C’est là qu’on a proposé des décorations avec des soutiens-gorge", raconte Geneviève Le Lannic, édile de la commune de quelques 300 habitants.

L’idée est bien accueillie par tout le monde, résultat : la mairie lance un appel aux dons : prière d’envoyer vos soutiens-gorge à Monteton. L’initiative est un beau succès.

A une semaine des rencontres, Monteton a reçu pléthore de sous-vêtements. "C’est difficile de dire combien de soutiens-gorge nous avons reçus mais actuellement on a fait 500 mètres de guirlandes en soutiens-gorge", assure Geneviève Le Lannic. D’ailleurs, il n’y a pas que les Monténois et les gens de la région qui ont fait preuve de générosité : "on a reçu une quinzaine de colis venus de toutes la France".

Quant à un jumelage avec la commune de Messein, en Meurthe-et-Moselle, non loin de Nancy, il n’en est pas question. Enfin pour le moment…

Trouvé sur internet par Le Curieux

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau