Actualité du Sud de l'Aisne et de ses environs

PROJET DE CIRCULATION SUR L'ILE

1er Octobre 2020

PROJET DE CIRCULATION SUR L'ILE

1601489718

Mardi 29 Septembre, la municipalité a réuni habitants et commerçants de l’ile pour leur présenter des pistes de réflexion autour de la circulation automobile sur ce secteur.

Ces changements sont motivés par la volonté de fluidifier le trafic (plus de 16 000 véhicules transitent chaque jour sur l’ile), de sécuriser les circulations et les cheminements piétons, et de faciliter les circulations douces (vélo, trottinette...) amenées à se développer davantage au cours des années à venir. Des propositions ont donc été partagées et soumises à discussion afin d’envisager des phases d’expérimentation.

Concrètement, voici les orientations sur lesquelles la ville et les participants à ce temps de concertation se sont entendus au cours d’un temps d’échange constructif où le débat a eu toute sa place :

  • Rue Paul Doucet : expérimentation de la circulation à sens unique depuis la rue des Granges vers la rue Carnot

  • Rue Louis Flamant : expérimentation de la circulation à sens unique depuis la rue Emile Morlot vers le quai Gambet

  •    Quai Galbraith : sécurisation de la circulation automobile sur cet axe à double sens - sur lequel le croisement des véhicules est difficile - par la création d’un sas de croisement. Elargissement du trottoir pour sécuriser le cheminement piéton sur le haut de la rue
  • Rue de la Banque : expérimentation de la circulation à sens unique vers la cour des Carillons

La mise en place de ces expérimentations interviendra au cours des prochaines semaines.

Communiqué de la Mairie de Château-thierry

Ajouter un commentaire