UN SPECTACLE MENE TAMBOUR(S) BATTANT(s)

12 Mars 2019

UN SPECTACLE MENE TAMBOUR(S) BATTANT(S)

 

C'est indéniable ils manient les baguettes avec une virtuosité rarement égalée et ce n'est pas le public qui avait rempli la toute nouvelle salle de spectacle du Palais des Rencontres qui dira le contraire.

« We will drum you », le spectacle proposé ce Vendredi 8 Mars, a demandé deux années de préparation au duo que composent Yann et Sébastien qui ont créé les Fills Monkey en 2006. Si le show s'ouvre sur une belle démonstration de la maestria des deux percussionnistes il fait ensuite appel à des effets vidéo où les deux compères deviennent les acteurs d'une sorte de pantomime qui est l'occasion, entre autres, de quelques clins d'oeil à des groupes mythiques (AC /DC , Rolling Stones, U2, etc...) le tout dans une débauche d'effets lumineux sans lesquels le spectacle perdrait sans doute une bonne part de son intérèt.

Ouverture tardive mais réussie donc pour cette première saison, reste maintenant à vérifier si les castelthéodoriciens seront séduits par la suite d'une programmation dont les points d'orgue sont le comédien Arthur Jugnot et le slameur Grand Corps Malade.

Texte & photos : Jacques Gille

=> Nous aurions aimé pouvoir vous donner un bref aperçu de ce spectacle à travers quelques brèves séquences vidéo mais notre demande dans ce sens s'est heurtée à un refus sans appel d'un membre de l'équipe qui préfère sans doute la diffusion d'images piratées par quelques smartphones (si, si, cela existe!) à un enregistrement effectué avec du matériel de qualité.

 

Gilles Kappler

 

Ajouter un commentaire