BOIRE UN PETIT COUP...

08 Avril 2019

BOIRE UN PETIT COUP …

 

… c'est sans doute agréable si l'on en croit la chanson mais n'oublions pas tout de même qu'il ne faut pas en abuser même si pour la 17ème fois le Lions Club Vallée de la Marne organisait, ce premier week-end du mois d'Avril, son traditionnel Salon des Vins et des Produits du Terroir.

 

Installée à sa création, en 2003, sous le Marché Couvert cette manifestation qui accueille, chaque année, un bon millier de visiteurs venus rencontrer une quarantaine d'exposants prend désormais ses quartiers au Palais des Sports. Alsace, Bordelais, Bourgogne, Jura... et naturellement Champagne, le nec plus ultra du vignoble français cotoyait biscuits, charcuteries et fromages ainsi que, c'était l'une des nouveauté de cette année, le safran une épice issue des fleurs de crocus.

 

Félicitations à Pierre Lehmann, maitre d'oeuvre de cette escale gourmande dont les bénéfices serviront à financer un séjour de vacances pour des enfants défavorisés et rendez-vous dans quelques semaines pour la traditionnelle vente de tulipes et la seconde édition de la brocante de l'Ascension.

 

Texte & photos : Jacques Gille

Ajouter un commentaire